À l'affiche au Théâtre

12 et 13 mars 2020 – ATAVIQUE

Par la compagnie Plateau K et Alice May

Le j.12 et v.13 mars 2020 à 20h30

Le meeting politique d’une jeune femme qui reprend les rênes du parti de son père… Appartenance identitaire et place de la femme dans l’espace public. Inspiré de l’histoire des femmes de la famille Lepen, Marine et Marion.

Atavique (ou étrangère à moi-même) est le nom de l’intervention publique d’une jeune femme en face d’une assemblée de militants.

La jeune femme est d’abord timide, elle se lance dans une carrière politique et donne ici un de ses premiers meetings. Elle vient annoncer prendre la relève de son père dans le cadre du parti qu’il a créé et elle a bien conscience que les spectateurs qui connaissent son célèbre père, dont l’ombre plane dans la salle, sont dubitatifs…

Sur le mode d’un discours politique, la jeune femme va nous raconter son histoire, ses doutes et nous parler de ses idées où la question de la reconnaissance est centrale. Faisant de l’exclusion de l’Autre la possibilité de validation de son existence, elle va s’acharner à faire d’une autre catégorie sociale opprimée un bouc-émissaire. La jeune femme est devenue étrangère à elle-même tant elle est aliénée par le père en tant que personne et en tant que système…

Réservations par mail à reservationtheatredutiroir@gmail.com ou par téléphone au 02 43 91 15 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *