Archives de la saison 19/20

La comédie d’ta vie

Par la compagnie Prébroc

Un comédien et un psychiatre décident de créer un spectacle sur le thème de la relation, mais le temps leur manque ! Pour ne pas différer ce projet qui leur tient à coeur, ils posent une date de représentation en se disant qu’ils feront l’effort d’être prêts. Faux !

Le public arrive, les deux zigs improvisent. De part leur métier respectif, ils envisagent les choses différemment. On les voit se confronter. Ils essayent de s’ajuster mais leurs passions les emportent. Vrai!
Et puis, ils se tempèrent, se prêtent aux propositions de l’autre et de fausses interviews, en vrai rôles éphémères, ils se dévoilent dans le cabinet du pschychiatre!

Finalement une idée fulgurante les sauve et en deuxième partie, ils se distribuent une vraie pièce!
Un fils, spectateur convaincu, rejoint son père qui sort de scène. Dans la loge, c ‘est l’ heure de vérité. Les faux-semblants et les convenances sautent les uns après les autres comme autant de verrous inutiles. Deux humains touchants apparaissent…

Et toujours… l’exposition permanente “REGARDS D’ENFANTS”, photographies d’André Lemaître pour célébrer le 30ème anniversaire de la première Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Visite guidée sur RDV. Ouverte en permanence toute l’année et en particulier les jours des représentations.

Propulsé par HelloAsso

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *