À l'affiche au Théâtre

16 et 17 janvier 2020 – L’âme sœur et Barbe bleue

Par la compagnie Vespera – dès 12 ans

Les j.16 et v.17 janvier à 20h30

Quelque part entre la folie et le rêve, nous suivons Zarzuela dans le labyrinthe tortueux que parcourt son esprit perturbé pour rester en contact avec la réalité. Prisonnière du deuil et de la douleur à la suite du suicide de sa sœur, Zarzuela refait le chemin de sa vie. Elle revisite ses rapports complexes et conflictuels avec tous les hommes qui l’ont marquée à la recherche de l’origine de la colère qui l’a toujours rongée de l’intérieur et qui menace maintenant de l’anéantir. Elle aurait voulu être comme le frère qui vient sauver sa sœur dans Barbe bleue, mais elle est arrivée trop tard.
« Après avoir fait carrière au Québec, j’ai décidé de renouer avec les racines de mon père français. L’Âme sœur et Barbe bleue est ma troisième pièce de théâtre en tant qu’auteure. »

Compagnie Vespera

La compagnie Vespera est composée d’artistes originaires de Montréal et ont décidé de venir s’établir en France en 2014. L’âme sœur et Barbe Bleue est leur première pièce créée en France. C’est le prolongement de leur démarche commencée au Québec depuis plus de 10 ans avec la production de deux pièces de théâtre, un long métrage de fiction, un documentaire et l’écriture de trois scénarios.

Réservations par mail à reservationtheatredutiroir@gmail.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *