À l'affiche au Théâtre

12, 13 et 14 décembre 2019 – Le quatrième mur

De Sorj Chalandon – Compagnie Mise en Œuvre

Les j.12, v.13 et s.14 décembre 2019 à 20h30

Un acteur s’en va en guerre avec un nez de clown et son plus beau rêve en bandoulière. Il va proposer à des belligérants de jouer la paix. Les circonstances de sa quête vont l’amener à habiter, malgré lui, par ses actes et ses choix, les personnages d’Antigone.
La terrible réalité contemporaine rejoignant ainsi la tragédie antique…

Sorj Chalandon

Sorj Chalandon a été journaliste au quotidien Libération de 1973 à février 2007. Membre de la presse judiciaire, grand reporter, puis rédacteur en chef adjoint de ce quotidien, il est l’auteur de reportages sur l’Irlande du Nord et le procès de Klaus Barbie qui lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Écrivain, il a aussi publié cinq romans chez Grasset, dont une promesse, qui a reçu le prix Médicis en 2006. Depuis août 2009, Sorj Chalandon est journaliste au Canard enchaîné.

Compagnie Mise en Œuvre

La compagnie Mise en Oeuvre, compagnie théâtrale professionnelle, est établie à Castres depuis septembre. Elle y prépare ses créations, passe commande à des auteurs contemporains, initie et participe à des lectures publiques, mène de nombreuses activités d’action culturelle auprès de différents publics. Elle y a créé un Festival de Théâtre Récit en 2015.

Réservations par mail à reservationtheatredutiroir@gmail.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *