Notre arbre généalogique

9 novembre 2019 – CONCERT SEKOYA N’KO

Soirée concert présentée par le collectif SEKOYA N’KO – Les iciniens et Patricio Cadena Pérez

Le s.9 novembre à 20h

L’association SEKOYA N’KO, collectif lavallois qui promeut les arts vivants présentera deux concerts lors de cette soirée

  • Une première partie avec le groupe de prose musicale vagabonde Les Iciniens.
  • Suivi de Patricio Cadena Pérez (musique du monde).

Les Iciniens

Iciniens est né en 2016 de la rencontre entre un slameur, un percussionniste du world jazz et un clarinettiste traditionnel. Trois univers qui se mélangent pour former un tout aux multiples influences (jazz, hip hop, balkans…).

Le son des mots répond aux vibrations de la clarinette basse et des percussions, et parfois un n’goni et une flûte traversière posent un tapis d’eau et de vent sur lequel se dépose la voix. Iciniens vous emmènera dans un voyage vers ici et maintenant.
Une invitation au voyage au-delà des mots, au delà des sons.

Les Iciniens, c’est une voix, qui slame, qui chante, qui conte ; c’est une percussion qui frappe et qui résonne ; c’est une clarinette basse qui fait trembler les pieds.

Romain : Voix
Yoann : Percussions, n’goni, guitare
Mavel : Clarinette soprano et basse, flûte traversière

Patricio Cadena Pérez

Est-ce parce qu’il n’a vu le jour ni dans l’hémisphère nord, ni dans celui du sud mais qu’il est né en Équateur, juste sur la ligne… où bien est-ce parce qu’il n’est ni un indien, ni un blanc mais un métis…que Patricio Cadena Pérez, interprète de guitare classique et compositeur est si insolite dans son art, aimant à marier le soleil à la lune, le yin au yang, la musique classique aux airs populaires… ?

Interprète de musiques baroques, classiques et contemporaines, il est aussi fin connaisseur du répertoire folklorique latino américain : malambo, chacarera, tango, candombe argentins, valses, marineras péruviennes ; bossa, choros, choriño, brésiliens ou encore pasillo, yumbo, sanjuanito, albazo équatoriens…Son répertoire est riche et dense. Le chant fait aussi partie de son expression artistique et l’accompagne dans ses explorations de l’univers musical populaire latino américain.

Depuis Cadena se produit dans des scènes en France et à l’international son répertoire fait partie des nouveaux albums disponibles sur Itunes, Fnac, Amazon, Google Musique et autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *