A l’affiche …


Présentation de cette 33ème saison

   

      Quand les enfants s’emparent du droit d’expression, ils en usent, mais n’en abusent jamais. Oui, les enfants ont des droits. Nous devons le leur reconnaître.  Cette saison leur est consacrée en partie. La compagnie du Théâtre du Tiroir, confinée au printemps comme chacune et chacun, a poursuivi derrière les portes closes du théâtre à développer ses projets. Pas moins de  216 enregistrements de Radio Tiroir diffusés par notre partenaire L’AUTRE RADIO, 108 contes pour enfants as sages et 108 poètes et poétesses sortis de notre sacoche pour ne pas perdre caboche dans ces temps troublés.

    Et la peur de ne pouvoir rejouer sur scène avant longtemps nos 3 créations sur les droits de l’enfant : LA RÉPUBLIQUE DES ENFANTS du Dr KORCZAK, LE PETIT IMAGINOIRE de Prévert et Kosma,, LA REINE DES NEIGES d’Andersen, nous ont amené à imaginer un livre et un CD de ce dernier spectacle. Ce sera notre manière de clore l’année 2020.

    Dès à présent, commander le LIVRE/CD la Reine des neiges et réservez vos places pour les 9 représentations de décembre. Et chaque mois pour offrir à ces enfants, des moments de rêve et d’imaginaire, notre répertoire des contes des 5 continents est disponible en semaine aux classes et au centre de loisirs et un dimanche après-midi par mois aux familles.